Evénements
 
"A Coffre ouvert" mai
L'Heure des Tout-Petits - juin
Journée mondiale des Martinets
Dernier Atelier d'écriture SLAM
Marché dominical mensuel - juin
 
RSS

Architecture en avril…

Faire du neuf avec du vieux

Les murs du Château prennent vie ! Témoin du passé de notre cité, notre plus majestueux monument sert d’écran pour nous la raconter. Mapping vidéo, projections et bandes sonores se mêlent à la pierre séculaire pour nous montrer la Ville de Rolle, de ses origines à aujourd’hui.

Le bureau de conception audiovisuelle « Les Couleurs de la Nuit » a été mandaté pour créer et réaliser un spectacle mêlant vidéo, éclairage et sons qui sera projeté sur la façade nord du Château. Son fondateur, Bernard Maciel, et son réalisateur Jacques Boireau, jouissent tous deux d’une solide expérience dans la conception de spectacles projetés sur des monuments historiques. La Société d’Histoire de La Côte et l’Association des Amis du Château se sont constitués en groupe de travail afin de les alimenter en précisions historiques et leur fournir des documents nécessaires à l’élaboration des images et du scénario.

Ce spectacle pour petits et grands relatera certains faits et personnages historiques de la ville (construction du Château, fondation de la ville, conquête bernoise, période révolutionnaire, etc.) et proposera également, d’une manière plus spectaculaire et divertissante, des effets vidéo de grande taille. Grâce aux techniques actuelles de production visuelle, il devient en effet possible de représenter le Château à l’époque du Moyen-Âge, voire même - et sans danger - d’y mettre le feu !

Vendredi 5 et Samedi 6 avril 2019
à 21h30 (durée : 40 min) - Entrée libre

Stands de restauration dès 19h00
Bancs à disposition en quantité limitée.

Merci de privilégier les transports publics.

En cas de mauvais temps, projection reprogrammée au dimanche 7 avril 2019 - information météo tél. 1600

 ----> Mai / Sculpture