Partager

Luca Solari - Une île, le nord, l'hiver

 

Sur invitation de la commune de Rolle, le photographe et musicien Luca Solari présente

 

Une île, le nord, l’hiver

C’est le récit d’un voyage qu’il a débuté en décembre 2009 avec une seule idée en tête, visiter une île, quelque part au nord, en hiver. Son choix se portera sur la plus petite et la plus septentrionale des îles de l’archipel frison hollandais, dans la Mer des Wadden (Waddensee) : Schiermonnikoog, 17 km de long par 4 de large et ses 900 et quelques habitants. 

« Luca a vu l’île comme une forteresse de sable, d’eau et de vent, mouvante il est vrai, mais forteresse cependant. Et comme elle est l’empreinte du vent, la photo est l’empreinte de l’empreinte ; celle d’une île confrontée à la patience, à l’espièglerie, à la léthargie, au laisser-aller et à la fureur. En changeant de forme, mais en gardant son essence. » (M. Deen) 

L’exposition Une île, le nord, l’hiver vous proposera une expérience multidisciplinaire unique. Littéraire, grâce aux magnifiques textes de l’écrivain hollandais Mathijs Deen, photographique et finalement musicale. Une composition de Luca Solari accompagnera le visiteur au fil de l’exposition.

Vernissage : 16 juillet à 18h, Château de Rolle
Du mardi au vendredi : 11h à 15h / 17h à 20h
Samedi et dimanche : 11h à 18h 

 

Site web de Luca Solari

contact : com@lucasolari.ch

Dossier de présentation de l'exposition

Interview de Luca Solari sur Nyon Région Télévision