Partager

José Gaggio - Rolle mise en scène

Dès le 13 août - sur les quais de Rolle

Artiste autodidacte, José Gaggio a développé un concept artistique mêlant photographies et œuvres peintes d’artistes. 

L’exposition «Rolle mise en scène» propose une trentaine de grands formats disposés le long des quais, offrant une vision originale et poétique de la Perle du Léman. 

C’est également l’occasion de présenter des artistes locaux dont les peintures figurent dans les œuvres photographiques. 

Catalogue de l'exposition

 

L'agence Cogestim de Rolle (Grand-Rue 12), partenaire de l'artiste, accueille quelques oeuvres supplémentaires de l'artiste, visibles aux heures d'ouverture de l'agence.

 

José Gaggio 

Photographe passionné depuis l’âge de 15 ans, ses études en architecture le poussent à photo- graphier essentiellement des bâtiments et des scènes de rue. 

Plus il crée, plus il découvre une infinité de possibles. José Gaggio produit une multitude de collections basées sur notre patrimoine culturel, en y ajoutant une touche de poésie visuelle. 

«Quand je crée mes mises en scène, je parfume le quotidien d’un voile d’élégance». Par ces mots, José Gaggio invite à oublier les tracas du quotidien et autres fardeaux de la vie, et aspire, le temps d’une balade autour de ses prises de vue, à offrir à ses visiteurs résilience et paix de l’esprit. 

site web : www.fotoze.ch

 

«La rencontre de l’habitat et des artistes offre le rêve des assemblages de José Gaggio.

Un art nouveau, le dialogue entre deux mondes et le génie d’un esprit malicieux.»
Pécub