Partager

Accès déchetterie pour entreprises

Pour demander ou remplacer une carte de la déchetterie, merci de contacter le Service des finances (021 822 44 27).

Pour les nouvelles entreprises, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et vous rendre avec celui-ci au Service des finances, Grand-Rue 44, 2e étage. Une carte vous sera remise contre une caution de Fr. 20.--.

Les entreprises ont accès à la déchetterie aux jours et horaires suivants :

  • Mardi de 07h30 à 09h30
  • Jeudi de 13h30 à 17h00

En dehors de ces horaires, la carte ne permet pas d'accéder à la déchetterie.

Sur place, un employé est à votre disposition pour évaluer les volumes des matériaux qui sont amenés. Une facture sera ensuite établie.

La facturation au volume se fait à l’aide de bacs aux dimensions de 110 litres, 500 litres et 1 m3. Vous trouverez la liste des tarifs ci-dessous.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’apporter vos déchets aux horaires susmentionnés, des alternatives sont disponibles. Par exemple, SOTRIDEC SA, centre de tri des déchets de La Côte, à Gland ou la déchetterie de Henny Transports SA à Etoy qui est spécialement réservée aux entreprises.

Pour les entreprises de paysagisme qui doivent évacuer des déchets verts pour le compte d’un particulier résident à Rolle ou Gilly, il est possible d’accéder à la déchetterie uniquement dans les heures d’ouverture pour particuliers si vous êtes munis de la carte déchetterie du propriétaire, ainsi qu’une procuration signée de sa part. Cette procuration à compléter est disponible ci-dessous. Si ces conditions ne sont pas respectées, l’entreprise se verra refuser l’accès à la déchetterie.

Quelle que soit votre utilisation de la déchetterie, nous vous rappelons que la taxe forfaitaire des entreprises est due. Elle est de Fr. 240.-- HT/an pour les entreprises et de Fr. 120.-- HT/an pour les micro-entreprises (max. 2 personnes). Cette facture vous est envoyée chaque année par le Service des finances.

Documents de cette rubrique

Formulaire déchetterie entreprises
A compléter pour les nouvelles entreprises et à rendre au Service des finances pour l'obtention d'une carte déchetterie.
Voir le document